Echanges avec un évangéliste – 2ème Partie.

image_pdfimage_print

Nouvelle réaction de Binjilc, parvenue le 21 Juillet 1998

Sujet: Jésus prince de paix.

Cher ami bonjour

J’aimerais vous répondre aux questions que vous m’avez posés en ce qui concerne
1) la longévité de jésus
2) le règne de Jésus
3) le terme fils de Dieu ibn-allah

j’aimerais d’abord vous remercier de m’avoir répondu, et de l’avoir fait avec rapidité en ce qui concerne Jésus

Le Coran affirme que Jésus n’est pas fils de Dieu, mais je vous poserais une question
le Coran écrit 6 siècles environ après la fin du canon des écritures apporte quand ta lui une autre doctrine que ne connaissaient sûrement pas les chrétien autrefois avant l’Islam.
Le Coran qui se targue d’être un rappel des écritures antérieurs ne fait que distordre les vérités dans leurs bases. qui croire? moi je crois que Jésus est le fils spirituel de Dieu qu’il a été engendrer par la puissance de Dieu qui y a t’il donc d’impossible à Dieu ?

lorsqu’on lit la Bible depuis le début jusque l’annonciation de l’arrivée de Jésus dans le monde ceci par l’ange Gabriel à Marie et à Joseph en passant par les mages d’orient ex…on constate une continuité. La promesse d’un libérateur, d’un sauveur, d’un seigneur est promis depuis le commencement des écritures la Genèse jusqu’à la naissance et le baptème de Jésus ou ce jour là une voix se fit entendre du ciel « celui ci est mon fils bien aimé en qui j’ai mis toute mon affection.

Dans le livre du prophète Esaie 9 verset 5 à 6 une merveilleuse prophétie est donné .
Un fils nous est donné Et la souveraineté reposera sur ces épaules
on l’appellera Admirable conseiller, ou consolateur selon les traduction, Dieu tout puissant, prince de la paix…..je vous invite a lire ce texte dans son entier.

Comment est ce possible! le prophète Esaie nous informe qu’un certain fils sera appelé Dieu tout puissant.
Question: les juifs s’ils avaient falsifié les écritures auraient ôté ce texte qui devaient les embarrassés n’est ce pas! Jésus proclamé Dieu cela était inadmissible . n’ont-il pas juger Jésus parce que celui ci marchait sur leur plate -bande. Un jour les pharisiens voulurent lapider Jésus parce que celui ci leur dit Avant qu’Abraham soit, J’étais. Jean 8v 58
les pharisiens comprirent ce que venait de leur dire Jésus.qui mettait là en évidence sa divinité. et accomplissait les écritures la prophétie d’Esaie proclament la divinité de Jésus, était mis en valeur par Jésus lui même qui là se disait préexistant avant Abraham. Non! le Diable n’est pas celui qui détient le record de longévité personne n’est éternelle seul Dieu l’est et car il y a un et, la Parole de Dieu Jésus christ faite chair. Jésus est l’expression de Dieu, son empreinte. son image .son Amour sa puissance, sa miséricorde ex……comprenez vous ? le Soleil est un astre que personne ne peut voit, seul le feu qui est dût à l’activité volcanique est visible, mais une chose encore est invisible c’est la chaleur provenant de ce soleil émit par les rayons solaires. Question combien y a t’il de soleil qui réchauffe la terre ? un me direz vous , et vous avez raison. Mais pourtant on retrouve une certaine trinité, comme ont la retrouve en Dieu je m’explique
1)l’astre que nul ne voit représente Dieu
2)le feu et l’activité du soleil représente la puissance de Dieu qui se voit comme à l’œil nue quand t’on considère le monde comme il a été crée dans toute la gloire de Dieu.
3)la chaleur représente les bienfaits de Dieu, son amour ses richesses spirituelles, sa sainteté etc… sa Parole Jésus incarne toutes ces choses là. Jésus est la puissance de Dieu. L’activité de Dieu son amour sa puissance etc……comme le soleil est formé de trois matière, astre; activité; volcanique; et chaleur, Dieu est un unique mais pourtant trois essences divines se dégagent de lui qui sont indissociable, et en accord entre eux. l’image du soleil est un pâle reflet de ce que Dieu lui seul est en mesure de te communiquer de sa Divinité, lorsque l’ont rencontre Jésus dans toute sa puissance alors ont ne peut qu’être convaincu que Jésus est Dieu ne font qu’un comme c’est écrit dans l’évangile de Jean.
Jésus dit si vous ne croyez pas que moi « je suis » vous mourrez dans vos péché: Il est intéressant de noter que Jésus ne dit pas si vous ne croyez pas en Dieu ou au non de Jésus, mais il se donne le non même du Dieu de Moise qui se révéla dans la montagne dans un buisson ardent comme étant celui qui est Exode 3v 13à15.
non qui signifie l’éternel, yahvé, le tout puissant.
Jésus reviendra c’est sur vous dites que le règne de Jésus ne changera pas la condition des gens en partie vous avez raisons sur un point mais vous oublier que la Bible parle elle de deux venus de Jésus l’une dans les airs ou Jésus enlèvent son Eglise c’est a dire les vrais croyants, et qu’ensuite une tribulation survient aux impies restés sur la terre. Règne de sept ans de l’antéchrist.
règne qui s’achèvera par le seconde venue de Jésus avec tous ses saints enlevés précédemment au paradis céleste. Jésus instaureras un règne de mille ans da paix sur la terre et les personnes qui auront échappé à la tribulation devront rendre compte a Jésus de leurs erreurs tous les habitant de la terre devront se rendre là ou siége Jésus Rois des roi a Jérusalem pour adorer malheur à quiconque ne s’y rendrais pas.
au bout de mille ans Satan sera libéré de sa prison et il est écrit qu’il séduira à nouveau les habitants de la terre et que ceux ci monteront combattre Jésus Christ est ses saints, mais Christ anéantira satan et son armée, il y aura alors le Jugement dernier les personnes décéder pendant la tribulation et avant; qui n’auront pas été enlevé au ciel ainsi que les personnes naît pendant le millénium tous reviendrons à la vie et seront jugés après ce qui est écrit dans les livres quiconque ne sera pas trouver inscrit dans le livre de vie aura l’enfer pour demeure là ou sont la bête et le faux prophète et Satan. je peut si vous le désirer vous joindre toutes les citations Biblique. Voir quand mème1Thessal 4 verset 13 à 18 5

verset 1 à 2.
Mathieu 24 Apoc 20 , 21, 22.
Dernier point les musulmans ne comprennent pas que les Chrétiens appelle Jesus le Fils de Dieu et sela va plus loin le Coran nie que Jésus est le fils de Dieu alors que toutes la Bible annonce Jésus comme le Fils de Dieu depuis Esaie a David et j’en passe.
mais alors que le Coran nie le terme de fils de Dieu en ce qui concerne Jésus cela ne dérange pas le Coran d’attribué des fils d’une éternelle jeunesse à Allah
En parlant du paradis: le Coran indique que lorsque les croyants y seront introduits ceci seront servis par des enfants d’une éternelle jeunesse. Sourate L’Homme verset19.
dites moi s’il sont d’une éternelle jeunesse c’est que ces enfants n’ont pas de commencement, n’ont pas été créer donc ils sont fils de Dieu éternellement avec qui Dieu les a t’il eut oh mais je mis perds ils sont éternel.
la bible affirme que seul Jésus est fils éternel ce jésus autrefois ne portais pas le nom de fils de Dieu mais Parole unique de Dieu comprenez-vous ?
cher ami relisez la prophétie de 1 Jean chapitre1; 2 ; 3 à l’égard de ceux qui viendraient plus tard niant le Père et son fils ceci est étonnant comme prophétie donné 6 siècles avant l’arrivé de Mohammad qui accomplit la prophétie de Jean qui disait que des faux prophète nierais le terme de Fils de Dieu étonnant non!!!


Dieu vous bénisse et vous éclaire.